Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 00:00
Aprés l'intervention du Président de la République, le mouvement de contestation contre le CPE ne faiblit pas. Selon les syndicats, plus de 70.000 personnes ont fait partie du cortège grenoblois, soit plus que lors de la dernière manisfestation.
Un grand ciel bleu accompagna le défilé de la matinée, ce qui ajouta de la gaieté à une ambiance déjà fort joviale.
Au gout de certains, la mobilisation n'allant pas assez loin, un mouvement se dirigea vers la porte de France, un des accés principaux de la ville. Les forces de l'ordre empêchèrent trés sobrement cette dérive. Mais aprés un tour dans les rues de la ville, le cortège réussi à faire un blocage de l'autoroute en provenance de Lyon.





















Aprés une heure de blocage, les manifestants retournèrent vers le centre ville, mais la police avait bloqué les ponts d'accés à Grenoble. Un long face à face s'en suivi. Celui-ci se termina par une charge des CRS. La situation particulière de l'affrontement conduit à la chute dans la rivière de quelques personnes. De l'autre coté de l'Isére, des petits groupes se formèrent, constatants la déroute des manifestants. Tout le monde se retrouva finalement en centre ville où, de nouveau des échanges de cailloux, de cannettes et de lacrimogènes et de flashball eurent lieu.












































Vers 19h30, le calme revint, même si de tout petits groupes tentèrent de provoquer encore la police. On dénombra une soixantaine de blessés.
Partager cet article
Repost0

commentaires