Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 11:48
Le Salon de l'Aménagement de la Montagne a eu lieu du 26 au 28 avril dernier, à Alpexpo, à Grenoble. Sur proposition de Valérie, et par curiosité professionnelle, nous y sommes allés faire un tour pour voir les nouveautés qui vont fleurir sur les pentes des montagnes d'ici et d'ailleurs. Nous disposions d'une place supplémentaire, que nous offrimes de bon coeur à un autre professionnel de la montagne : le Jean-Nico, venu pour l'ESF. Nous y étions donc jeudi 27 dans l'aprés-midi. On y retrouva également Yannick, viking de son état, colaborateur du Master 2 IDSTD, en stage chez le monsieur sport loisir en France : Decathlon.
Après un premier tour pour constater que la montagne semble plus interressante financièrement l'hiver que l'été au vue de la concentration d'exposants fournisseurs de stations de sports d'hiver. Au détour d'une allée, après les ratracks et les télésièges, on trouve le stand de Dianeige, avec Caty rotissant sous les spots.
Il fut alors temps pour nous de faire une pitite pause, parce que quand même, faut pas trop se forcer non plus.


 






















Après un coca et une bière, et pendant que Valérie se rend à Grandplace tout proche afind'y faire des emplètes, retour dans les allées pour se rendre bien compte de la démesure des nouveautés. Parmi elles, des chaines pour grosses roues, des camions énormes, une pipe-master-dragon immense, et la salle de conférence de chez POMA, située dans une gare de télésiège.











































Vous imaginez la taille du mur de pipe que peut faire cet engin ???!!! une rampe pour mise en orbite...
Partager cet article
Repost0

commentaires

/
Wahou ! le shapper de pipe de ouf !! tu sais quelle station à discretement approcher cet engin pour en acheter un ?! lol<br /> et quoi de neuf au niveau des télésièges ? t'as vu des siège/minibus ?<br /> et j'espère que tu m'a ramené des chaines pour ma clio ! lol<br /> +++
Répondre